Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
21 juillet 2010

direction le sud, vers Djupivogur

arrivé à Egilsstadir, après quelques hésitations je modifie déjà mon programme et pars vers la côte sud pour me protéger un peu du soleil ! ! ! De gros travaux sur la R1* la transforment en une véritable piste et du coup je me trompe en prenant la 939 pour aller à Djupivogur. La piste est bien sportive aussi je ne prends pas trop le temps de photographier malgré la beauté des lieux. Sur la 3ème photo je vous ai mis la vue une fois arrivé au col, on découvre la côte sud de l'Islande, le fjord Berufjördur
*la R1 c'est la route principale (elle est asphaltée) qui fait le tour de l'Islande, environ 1300kms

2010_07_21_12010_07_21_22010_07_21_3

Publicité
Publicité
Commentaires
2
bravo Pascal, c'est toujours un plaisir de lire tes analyses, toujours pertinentes ....
D
les traces orangées : c'est aussi ce qui m'avait attiré ! c'est de la rouille témoin de la présence de fer dans le sol, on en trouve souvent jusque dans l'eau des ruisseaux.<br /> <br /> Pascal, tu es toujours aussi pertinent !<br /> <br /> la variété des commentaires est très amusantes<br /> <br /> merci à tous
P
...<br /> 1/ j'affirme que j'ai grand plaisir à retrouver 2nis, RV, Sandek et Etienne dont j'ignorais l'expertise dans le domaine vélocipédique!<br /> 2/ les photos nous livrent des paysages qui sont un pur enchantement<br /> 3/ ce qui pourrait m'effrayer pour une éventuelle excursion serait en fait la langue qui tient plus de la maladie de gorge que du gazouillis!<br /> 4/ demain le Tourmalet! N'aurait été ce saut de chaîne, on se serait cru dans le Tour de France des Bisounours tellement Contador s'entendait bien avec Shleck qui n'avait de meilleur ami que Contador... On se dirigeait tranquillement vers une décision qui allait se faire sur un contre la montre alors qu'il y avait quand même eu quelques endroits susceptibles de mettre en évidence des différences de niveau ou de forme, les cyclistes du blog pouvant en attester. Les oreillettes, fruit des progrès technologiques, ayant gommé toute prise d'initiative et toute incertitude tactique, c'est par une faiblesse de la technologie et par une erreur technique et tactique que s'est sans doute joué le destin de cette cuvée: Andy Schleck a été trahi par son dérailleur qu'il a sollicité dans un moment de traction maximale et en côte. S'il avait été dans la même situation il y a 30 ans, il ne se serait jamais hasardé à une telle manoeuvre car le bruit de la chaîne lui aurait inévitablement fait penser à la langue islandaise! <br /> Voilà, j'ai bouclé ma boucle en espérant que le destin de celle qu'on qualifie de Grande ne tiendra pas à une anecdote polémique et se jouera demain entre champions dignes du site où ils vont s'affronter. Amicalement,<br /> Pascal.
R
Ché pas grave, Daniel, t'es sur une île, quoiqu'i n'arrive, t'es sûr ed'rester d'ssus...
2
Il est vrai comme disait Sandek que la troisième est splendide. Les couleurs sur les deux autres sont incroyables. Daniel, ces coulées orangées, tu aurais une explication ?
Publicité