Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
22 juillet 2010

Djupivogur

on peut voir cette photo (en moins bien évidemment) dans tous les guides avec cette vielle maison traditionnelle, comme dirait un de mes bons amis, photographe de talent, "il faut évacuer la carte postale" voilà, c'est fait !
Me voici sur la côte sud, il continue de faire beau, ces 2 premiers jours il a fait 16 et 18° (alors qu'en France il ne faisait pas beau du tout !) mais ca ne va pas durer.
Djupivogur est un adorable petit village construit autour d'un port, halte obligatoire. J'aurai l'occasion de vous montrer d'autres photos de ce lieu car je vais faire un aller-retour jusqu'à Vik plutôt que le tour de l'île

2010_07_22

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Justement venons-en au fait (faîte) et reprenons la même présentation qu'hier:<br /> 1/ une carte postale de cette qualité, je l'achète !!! Elle rassemble tout ce qui fait la spécificité du lieu sans en évacuer les problèmes : avez-vous remarqué l'aspect de la surface de l'eau qui indique qu'il y a un joli brin de vent qui va sensiblement accroître ce qu'on qualifie à météo France de "froid ressenti" et qu'on appelle chez moi "se peler les cakes".<br /> 2/ j'évoquais hier le cyclisme des années 70/80 que j'étais en mesure d'analyser en live puisque je suis gaillardement cinquantenaire. Les décennies précédentes avaient vu planer un aigle sur les Pyrénées. Un cannibale ayant fait le ménage, il était permis de penser que nous allions rentrer dans une période d'évolution qui verrait s'affirmer des champions joignant la culture à la nature...<br /> 3/ s'ensuivit un épisode où un blaireau fit sa loi, Darwin commençait à gigoter dans son cercueil.<br /> 4/ aujourd'hui, la montagne a accouché d'une souris et la course a failli être bouleversée par des moutons, le résultat est conforme à ce que je craignais, si un chien se met en travers de la route de Contador avant Pauillac la nature aura rattrappé la culture et l'évolution dans le domaine cycliste aura rejoint celle des acquis sociaux...<br /> Bonne nuit à vous, amicalement,<br /> Pascal.
2
venons en au faîte de cette bâtisse, son toit rouge est une belle rampe d'atterrissage pour les petits ballons-bouées venus caler les bateaux de ce port de Djupivogur ..... belle carte postale autour de cette divine nature.
2
venons en au faîte de cette bâtisse, son toit rouge est une belle rampe d'atterrissage pour les petits ballons-bouées venus caler les bateaux de ce port de Djupivogur ..... belle carte postale autour de cette divine nature.
S
On a enfin découvert où vivent les playmobils !
D
nous l'avons échappé belle, parce que d'habitude, une carte postale, ça donne ça :<br /> "Ici, il fait très beau, le paysage est superbe, je me repose bien et je pense beaucoup à vous. Bons baisers de Djupivogur ! Oncle Daniel"<br /> <br /> Cela dit, le piqueté de rouges dans cette photo est absolument extraordinaire : le toit de la maison, les tracés sur les bateaux, les bouées... Ils ont le sens de la couleur, les Islandais !<br /> <br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
Publicité