Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
3 février 2007

les trullis d'Alberobello

dans le sud de l'Italie, un peu avant Bari, il ya la région des trullis. Cette curiosité architecturale est caractérisée par une coupole coiffant chaque pièce de la maison ! blanchis à la chaux ou en lauzes, ces toitures offrent un graphisme des plus original renforcé par l'escalier extérieur qui dessert le grenier.
vous les découvrirez un peu mieux à travers les 5 photos jointes dans l'album.

Alberobello1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique !! Quel noir et blanc si subtil... Pour avoir fait quelques expos photo ces dernières années, je déplore souvent la tendance à tirer un noir et blanc trop contrasté : celui-ci est tout en nuances, très velouté. Penses-tu que ce genre de résultat soit possible sur numérique ? J'ai l'impression que ces photos ont un charme particulier qui - au delà de leur beauté italienne - tient aussi à leur dimension technique...
D
Daniel,<br /> <br /> votre blog est vraiment magique :<br /> <br /> ce matin ce petit tour dans le sud de cette Italie que j'aime tant, m'apporte un rayon de soleil (celui des Scorta ?) pour le week end.<br /> <br /> Photos Splendides <br /> (et toujours votre maitrise du N&B)<br /> <br /> Encore Merci
Publicité