Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
2 février 2007

rizière à Madagascar

voilà une composition très graphique autour d'une rizière à une vingtaine de kilomètres de Tananarive

madagascar

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le début de la phrase n'est pas passé. Après 3 lignes de points de suspension je vous demandais: <br /> pensez vous etc...<br /> Que la riziétude vous accompagne !<br /> Pascal.<br /> ( Cette photo m'hypnotise, j'ai envie de poser les pieds sur l'écran de l'ordinateur pour déambuler sur les ilôts jusqu'à cette rive que je sais inaccessible. Superbe et illusoire marelle dans laquelle les éléments s'enchevêtrent, eau, terre, air, herbe, nuages pour nous ramener à la réalité d'une condition que nous avons souvent (toujours ?)tendance à embellir ou pervertir au gré de l'image que nous tenons à confronter au jugement d'une société qui nous angoisse mais dont nous ne voulons pas forcément nous démarquer.<br /> (Le "nous" est un terme générique que peuvent employer des professeurs,des maçons,des médecins,des cuisiniers, des journalistes, n'y voyez aucun caractère discriminatoire.).<br /> Pascal.
P
........................................................................................................................................................................................................Pensez vous qu'il soit indispensable de rajouter quelque chose ?<br /> Je vous souhaite une bonne rizière et à bientôt !<br /> Pascal.
S
Voilà que s'étale un ciel infini dans ces eaux-miroirs, et que les nuages bavardent avec le riz ! Quelle belle photo, respirant le grand air et la lumière, rythmée par l'oeil - toujours graphique - du photographe. (ce même photographe qui, semblant être ici et se lever à 6 heures du matin pour nous nourrir, est ailleurs !!! :)))
D
Alors, donc, il a neigé à Bajus, le temps est calme à Tananarive, et on a à peine tourné le dos à Paris que les amoureux en font de belles sous les arcades de Notre-Dame...<br /> La vie est belle.<br /> Il faut absolument en profiter. Vite.<br /> Avant que la Grande Faucheuse ne vienne éteindre la lumière d'un "regard direct" comme celui qui a été aussi publié cette semaine...<br /> <br /> Décidément, il est sympa ce blog !"Sous les pavés... la plage". C'est ce qu'on disait en 68. Ici, c'est "sous les photos", qu'on aperçoit des rives inconnues !...<br /> <br /> Bravo Daniel !<br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
T
Tout comme vous je viens de faire une mise à jour de mon blog et j'ai découvert le vôtre.<br /> <br /> Belles Zimages!<br /> <br /> À bientôt :-)
Publicité