Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
22 avril 2007

l'arbre rond de Beugin, fin ! ! !

dernière production sur le sujet car j'ai peur de vous lasser ! pourtant voici une photo carrée originale qui date de 1993 avec une partie droite qui n'est pas sans rappeler une artériographie ! la suivante montre l'arbre vu du ciel et pour finir voici la fameuse vierge ... elle mesure une vingtaine de cms et se trouve à 4 métres du sol, derrière un grillage coincé dans le tronc, un projet d'exposition pour juin 2008 est en cours lors de la journée de l'arbre à Bruay La Buissière.

2007_04_21___1

2007_04_22___3

2007_04_22___2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'arbre sacré a donc un coeur et un esprit... Aujourd'hui est un grand jour, j'attendais cette Vierge depuis longtemps, mais les Esprits tutélaires ne se montrent pas facilement. De plus, tout le monde ne peut pas les voir...<br /> <br /> Tes photos en noir et blanc sont superbes, sensibles, touchantes. La photo de la Vierge est TRES émouvante. Pas étonnant ce projet d'expo : tu as vraiment de la matière à rendre un culte public à cet arbre divinité. Ce sera un grand moment, je me réjouis !<br /> <br /> PS : Tu ne me lasses pas du tout avec ton arbre !
P
Je n'éprouve moi non plus aucune lassitude à contempler cet arbre toujours différent . Aujourd'hui il trône à un carrefour, éventuel abri pour le promeneur surpris par la pluie et il nous confie son grand âge en nous montrant sa peau frippée et grenue . Salue-le de ma part quand tu passeras pas loin !<br /> ( Pour RV, du côté d'Arcachon les fabricants de farine parlent de concerto en sole meunière...)<br /> Pascal.
2
Ces dernières photos de ch’lap rond clôturent un chapitre qui m’a personnellement beaucoup captivé. J’ai été charmé par ce sujet de la nature à proximité de ma terre natale et que personne n’avait eu l’audace de me présenter. Il a fallu que je rencontre Daniel pour le mettre en lumière.<br /> <br /> De part sa situation géographique, de part sa ligne et son port exemplaires, la prestance de cet arbre situé dans la haute-vallée de La Lawe ( rivière qui traverse La Comté et Beugin ), m’a définitivement rendue un inconditionnel amateur de cette beauté naturelle.<br /> <br /> La photo aérienne donne un aperçu de sa domination sur le versant nord-ouest de la localité de Beugin.<br /> <br /> J’étais habitué à situer une sainte vierge non loin d’un tronc dans une église, la voir se loger dans le tronc d’un arbre et de la sorte relève d’une intention protectrice pour cet arbre. J’approuve l’idée de la personne qui a réalisé l’incrustation car elle renforce le cachet de ch’lap rond et lui offre une raison supplémentaire de recueillement.<br /> <br /> Quant à la première photo, elle ne fait que traduire toute la finesse et le raffinement du photographe. Quelle délicatesse chez Daniel et quelle subtilité !<br /> Réussir à transformer la voûte de cet arbre en tréfonds veineux, c’est tout bonnement magique.<br /> Ch’lap rond a ses artères en bonne santé et promets une longévité exemplaire.<br /> <br /> C’est du fond du cœur d’où sortent les artères de ch’lap rond, que je te remercie pour ton travail sur le thème de l’arbre rond de Beugin. En aucun cas, je n’ai été lassé bien au contraire et je soutiens fortement ton projet sur l’exposition de juin 2008, pour laquelle j’espère être en mesure de faire le déplacement pour visiter ton oeuvre.
S
L'arbre sacré a donc un coeur et un esprit... Aujourd'hui est un grand jour, j'attendais cette Vierge depuis longtemps, mais les Esprits tutélaires ne se montrent pas facilement. De plus, tout le monde ne peut pas les voir...<br /> <br /> Tes photos en noir et blanc sont superbes, sensibles, touchantes. La photo de la Vierge est TRES émouvante. Pas étonnant ce projet d'expo : tu as vraiment de la matière à rendre un culte public à cet arbre divinité. Ce sera un grand moment, je me réjouis !<br /> <br /> PS : Tu ne me lasses pas du tout avec ton arbre !
R
la 3ème photo a ceci d'exceptionnel qu'elle montre la dernière vierge du Pas-de-calais :<br /> en effet, il n'y en a pas d'autre car<br /> le concerto en sol mineur<br /> (j'ai un peu honte, mais je ne pouvais pas la laisser passer)
Publicité