Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
20 mars 2007

le chevalet de Marles les Mines ( Pas de Calais )

je n'y étais jamais allé alors que j'habite si près ! de plus, j'ai du passer moult fois à côté car on ne le voit pas de loin. Ce jour là, la lumière était exceptionnelle ( en novembre 2006 ) au delà du graphisme, j'aime ce cliché par la présence du câble qui servait à descendre les mineurs dans les profondeurs de la terre via les cages d'ascenseurs. Aujourd'hui, sur les chevalets restants, le cable n'existe plus, ici il a été conservé car il y a un musée de la mine. Ce cable me fait penser à un cordon ombilical ...

2006_11_17_chevalet_de_Marl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dire qu'il en reste de moins en moins.<br /> <br /> Bonne nuit.
D
bonsoir à tous, je bosse comme un damné sur mes orchidées, je vous prépare un album couleur et un noir et blanc !<br /> merci pour vos comentaires et ravi de revoir pascal
P
La photo prend bien évidemment une signification totalement différente selon qu'on ait été concerné ou pas par la grande épopée des houillères. Pour certains ,on ne voit qu'une structure, pour d'autres on revoit des visages.<br /> Pascal.
L
Leurs vies ne tenait vraiment qu'à un fil c'est le cas de le dire ... Jolie image
2
On pense effectivement à Eifel en dominant d'aussi près la structure mais surtout à tous nos parents, amis, voisins, citoyens qui ont été tirés par ce câble pour remonter à la douche et rentrer dans leur foyer après une journée de labeur si particulière. Un autre beau clin d'oeil à tous nos mineurs.<br /> 2nis
Publicité