Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
14 novembre 2011

Landmannalaugar, le camping

une photo documentaire : voici l'entrée du site, les gros 4x4 traversent la rivière sur la gauche de la passerelle qui sert aux piétons. Fin août il y avait encore des linaigrettes ! (il y a de l'eau partout) A droite de la passerelle, on aperçoit le grand refuge point de départ du fameux trek qui conduit à Porsmörk et de la fumée au sol, c'est la rivière à 39° !

2011-11-14
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
comme elle est étrange, cette passerelle...<br /> <br /> Elle me fait le coup du plongeoir. La première fois où je me suis avancé derrière mon frère, je savais que je me jetais dans l'inconnu, je savais que je devais attendre le déclic, le moment où j'allais devoir prendre sur moi-même, m'abandonner, lâcher prise avec mon raisonnement et mes appréhensions, je savais aussi que je ne risquais rien, je savais que mon père était là-bas sur le côté de la piscine, je savais, je savais, je savais...<br /> <br /> Et puis j'y suis allé, naïf que j'étais... Alors j'ai tout appris ! Le frisson, le plaisir, le bonheur à l'état pur, la fierté, la douleur aussi par que je me suis mal reçu, et le désir immédiat, irrépressible, d'y retourner !<br /> <br /> Je suis quasiment certain qu'on doit retrouver les mêmes sensations, quand on ose poser le pied sur cette mystérieuse passerelle ! <br /> <br /> Sauf que... L'eau de la piscine à Roubaix - vous me lisez bien, il s'agit de celle-là même où on se lance aujourd'hui dans un bain de culture absolument fantastique - était plus fraîche. Bonne, mais pas à 39°!<br /> <br /> Il n'empêche. Trek en Islande, bain municipal ou ou plongeon dans une culture inconnue, c'est le même "saut de l'ange" dont on parle : il est divin !<br /> <br /> En route vers l'aventure (bis)!<br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
S
En route vers l'aventure !
Publicité