Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
7 août 2010

Fjallsarlon 2

la beauté du site s'explique par le fait que le glacier a les pieds dans l'eau, devant nous, à une centaine de mètres. On voit et on entend très bien la rupture des séracs dans un bruit sourd ce qui donne le décor merveilleux des photos d'hier
au fond dans la brume, il y a le point culminant de l'Islande : le Hvannadalshnukur 2119m

2010_08_07

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et faute de grand angle suffisant, vous ne voyez là que le petit orteil gauche
R
Vous, j'sais pas,<br /> mais moi, dès demain matin, j'attaque des travaux d'aménagement de mes combles,<br /> car quand tout çà va s'mettre à fondre, <br /> j'vous dis pas le niveau de la mer à Arcachon !?
R
BEN & JERRY, HAAGEN DAZ et MIKO peuvent aller se rhabiller...
D
on dit que les Islandais croient toujours aux elfes... Il doit y en avoir des centaines de milliers là-dessous, et notre hôte les a sûrement vus danser la sarabande ! <br /> <br /> Parce que ça ne peut pas être autrement. Il y a une telle puissance dans cette photo, que toutes les forces de la nature y sont suggérées : la violence des volcans, la masse des glaciers, la colère des cieux, et quelque part là-dessous, la démence d'une divinité qui soumet les hommes à une incroyable terreur ! <br /> <br /> Par contre, je suis sûr qu'avec une autre lumière, une aurore boréale ou la caresse d'un soleil blanc au même endroit, ça doit être une splendeur ! Un hymne à la vie, une ode à la beauté, à la pureté, et les mêmes elfes doivent trouver des harmonies dignes de la Chapelle Sixtine ! <br /> <br /> Enfer et Paradis, terreur et splendeur : on les trouve souvent à la même adresse. Ici, c'est au pied du Hvannadalshnukur.<br /> <br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
D
Dantesque ! Le decalage de lumière entre le premier et l'arrière plan donne une force et une dynamique incroyable à cette image, on en aurait presque froid et pas que dans le dos !
Publicité