Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
28 juillet 2010

il pleut et tout le monde s'en fout !

eux aussi ont l'habitude de la pluie !
c'est toujours la même journée, le 10 juin, quelle journée incroyable, j'ai quitté Höfn pour aller à Jokülsarlon, je fais des photos tous les 100 métres, je n'avance pas car l'environnement est exceptionnel, je regarde l'heure : 18 heures et je n'ai rien mangé depuis le matin !

2010_07_28_12010_07_28_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'après Platon (Phédon, 84d-85b), Socrate, dont les derniers instants sont proches, évoque le "Chant du Cygne" : <br /> <br /> "Quand ils sentent approcher l’heure de leur mort, les cygnes chantent ce jour-là plus souvent et plus mélodieusement qu’ils ne l’ont jamais fait, parce qu’ils sont joyeux de s’en aller chez le dieu dont ils sont les serviteurs. <br /> Mais les hommes, par suite de leur crainte de la mort, vont jusqu’à calomnier les cygnes et disent qu’ils déplorent leur trépas par un chant de tristesse. Ils ne réfléchissent pas qu’aucun oiseau ne chante quand il a faim ou froid ou qu’il est en butte à quelque autre souffrance, non pas même le rossignol, l’hirondelle et la huppe, qui chantent, dit-on, pour lamenter leur douleur. <br /> Mais moi, je ne crois pas qu’ils chantent de tristesse, pas plus que les cygnes ; je pense, au contraire, qu’étant les oiseaux d’Apollon, ils sont devins et que c’est parce qu’ils prévoient les biens dont on jouit dans l’Hadès, qu’ils chantent et se réjouissent ce jour-là plus qu’ils ne l’ont jamais fait pendant leur vie".<br /> <br /> Notre Daniel préféré n'est pas loin d'être le Socrate du XXI° siècle : il pleut, ce 10 juin, il n'a pas mangé, il n'avance pas. Si ça se trouve, il est à deux doigts de la mort, et il dit dans dans son commentaire, qu'il est le plus heureux des hommes ! Bizarre, non ? <br /> <br /> Ce cygne-là n'est pas venu par hasard devant son objectif...<br /> <br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
R
Il y a une autre race de chanteur qui nidifie en Islande :<br /> c'est le enricomacias, qui met tous ses oeufs dans les banques du pays, et qui perd la bagatelle de 20 millions d'euros... (çà fait cher l'omelette !)<br /> quant à ce cygne-canard, on le croirait assis sur le haut du cratère d'un volcan pour y boucher les émanations de gaz et autres cendres
D
Quand Sandek invente le Cygne/Canard !!! ;-))<br /> <br /> Pour information il s'agit d'un cygne chanteur, le seul qui nidifie en Islande.
D
petite curiosité : les brebis ont des cornes et elles se déplacent toujours avec 2 petits (ici le 2me petit est un peu plus loin)
S
Très très chouettes tes photos animalières ! J'aime beaucoup le cygne/canard islandais bien à l'aise dans son nid, avec la courte focale et la symétrie.
Publicité