Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
9 décembre 2008

le violoniste du Palais Schwarzenberg

je l'ai observé un bon moment car il jouait très mal et cela m'intriguait ! (je me permets cette critique car ce bel instrument devient redoutable en phase d' "apprentissage")
en fait, l'important pour lui, était de faire du bruit (il jouait toujours la même chose, une dizaine de notes) avec un sourire chameur chaque fois qu'un groupe de touriste passait. Comme ils sont nombreux, ça marchait bien pour lui, dès qu'une pièce était déposée dans son étui, il arrêtait de jouer, plongeait dans l'étui pour mettre la pièce dans sa poche ! j'étais "mort de rire", il doit appartenir à ces gens pas très doués mais qui réussissent quand même par un "subterfuge" ou "d'autres qualités" ...

2008_12_09_12008_12_09_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je parierais que ton musicien est un tzigane....et les tziganes sont souvent bons musiciens..sans même avoir pris des leçons..
S
C'est vrai que sans le son, on s'y croit complètement. La première image est superbe : la dégaine de Mozart incroyable, belle tête du violoniste, jeu de lignes renversant... Un petit regret que le chapeau et le pied soient coupés, mais tu en as peut-être d'autres ?
D
La première photo est extraordinaire.<br /> <br /> Le violon est dans l'axe horizontal des motifs du mur. Comme le menton, le cou et l'avant bras droit du musicien... Ses épaules sont alignées sur les obliques, l'archet pratiquement dans la verticale des jambes... Et le tout a été basculé, dans les bandes fuyantes du trottoir ! C'est hallucinant.<br /> <br /> Il vaut mieux ne pas entendre la musique, semble-t-il, mais sur le plan scriptural, c'est du Mozart !<br /> <br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
D
c'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de lui tirer le portrait, il a l'air d'avoir une tête interessante...
R
pour la politique !
Publicité