Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
3 décembre 2008

l'horloge astronomique de l'hôtel de ville de Prague

c'est la curiosité de la ville (photo 1), elle attire un flot constant de touristes (photo 2) avant que l'heure ne sonne. Débute alors le spectacle : l'apparition du Christ, des 12 apôtres, de la Mort, du Turc, du Juif, de la Vanité et du coq pour fermer la parade (photo 3)

2008_09_27___horloge12008_09_27___horloge22008_09_27___horloge3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
car je pense que l'histoire belge va pouvoir continuer ...
D
... une fois !
D
- "ça est sûr, hein..."<br /> - "tiens, voilà maintenant le Christ, une fois... Dis donc, il est pas bien gai, celui-là ! Il vient de ressusciter, ou quoi ?"<br /> - "et les apôtres... Combien tu en comptes, toi ? Douze, tu dis ? Alors, il en manque un... Le Judas, il a jamais de chance !"<br /> - "hey, regarde encore ici ! Tu en as déjà vu, toi, une Mort comme ça ? Fernande, ne regarde pas ! Tu vas te faire du mal, et tu vas faire tourner la mayonnaise tout le restant de ta vie ! "<br /> - "Hélà, pas si vite !" <br /> - "Non mais, enfin ! Tu te rends compte, toi ? Ils passent tous comme ça, à la va vite. Tu n'as pas le temps de tout bien voir, et tu dois revenir, c'est sûr, une heure après, pour voir le Turc, le Juif et... comment tu l'appelles ? La Vanity ? C'est qui, ça ? "<br /> <br /> [soupir]<br /> <br /> - "Au moins, chez nous, au coin de la Lievevrouwbrierstraat, à Bruxelles.... dans les p'tites rues derrière la place Debroucker - tu vois où c'est ? On n'peut pas s'tromper - c'est sûr, on ne fait pas tout c'bazar! " <br /> - "Bon, daccord...Il est tout petit, il donne toujours la même heure, et il ne fait pas le malin, comme ce satané coq de Prague... Mais nous, on en est fier, hein ! On l'aime, notre Manneken Pis ! <br /> - "Et il y a autant de monde, aussi, à rester planté là, sur le pavé, pour l'regarder pisser ! "<br /> <br /> [re-soupir]<br /> <br /> - "Bon, allez, c'est pas de tout ça!"<br /> - "Fernande, tu viens ?"<br /> - "Cesse de reluquer l'coq..."<br /> - "On d'vrait bien trouver une bière et une frite dans le coin, non, une fois ?"
S
Quel folklore en effet ! En bonne parisienne à l'éducation religieuse carencée, je me demande bien le rapport entre ces personnages hétéroclites et ce qu'ils viennent faire dans une horloge praguoise. Mais il faut bien reconnaitre qu'elle est belle cette horloge, assez fascinante. J'aime beaucoup ta photo du public qui se presse dans l'ombre, face à une horloge qui reçoit une pleine lumière... Normal qu'elle regarde le soleil en face, tu nous dis bien qu'elle est astronomique !
R
Oui, le gars, là, au milieu, légèrement sur la gauche, avec le K Way bleu fluo, c'est un belge.<br /> mais si, écoutez!<br /> rapprochez un peu l'oreille de l'écran, vous l'entendrez :<br /> "çà est malin, çà, une fois! j'avais ramené des graines pour le petit coq, mais tout a été trop vite et j'ai pas eu le temps de les jeter"
Publicité