Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
17 novembre 2008

la maison qui danse 1

puisque l'architecture vous inspire et pour illustrer les propos de J.Z. voici 4 photos sur la "maison qui danse" !
(les 2 autres photos seront postées demain)

la_maison_qui_danse_1la_maison_qui_danse_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
l'une épouse l'autre....
A
incroyable cet immeuble !
2
Il est certain que des deux tours, je préfère la féminine, celle qui swing le plus, d'ailleurs sa forme en S dénote toute la souplesse de la femme. L'architecte a jugé bon de créer un balcon qui n'a pas forcément sa place, la femme à la taille de guêpe ne danse pas avec son sac à main en bandouillère. Je trouve les pieds de cette tour vraiment incroyables en y renversés pour montrer qu'elle est en appui sur la structure avec un équilibre parfait. Le zoom sur les pieds est magnifiquement réussi et met l'accent sur le soutenement judicieux réalisé par l'architecte pour supporter les contraintes. Le chapeau melon au feutre plus que usé par le temps sur la tour masculine, oui, pourquoi pas mais à mon avis pour swinguer, le partenaire l'aurait sans doute tombé avant de s'engager sur la piste.<br /> Deux photos magnifiques et chaque jour, Prague dévoile ses beautés et ce n'est pas terminé, n'est ce pas Daniel.
G
Daniel,nous aimons beaucoup toutes tes photos de Prague, surtout celles qui concernent l'architecture, pour toutes les raisons que tes brillants commentateurs peuvent apporter...<br /> <br /> Bises. A bientôt
S
Hallucinant !! J'en avais entendu parlé, mais les images dépassent l'imagination... En fait, il s'agit d'un couple de maisons, dont l'étreinte pressante évoque la danse. "Madame", à gauche, est particulièrement affriolante avec ses hauts talons et son corset transparent soulignant sa taille de guêpe...<br /> Quant à la seconde photo, elle est vraiment très réussie, j'adore... cette succession de plans qui emmènent le regard à l'intérieur de l'image, le contraste entre décor baroque du fond et la sobriété de l'archi moderne. Vivement demain !
Publicité