Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
30 avril 2008

"les contre"

le tout dans la bonne humeur quand même, c'était vraiment bon enfant, c'est ainsi que j'ai pu vérifier le caractère festif des espagnols.

1994_05_S_ville742

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai attendu que le pour et le contre se soient exprimés pour non pas me situer dans un camp ou un autre, mais plutôt vous faire part de mes impressions face aux photos et aux commentaires. J'ai tout d'abord été étonné par le cliché "des pours" et son anachronisme vestimentaire, comme si des farceurs avaient voulu se faire passer pour une cuadrilla sans posséder les costumes authentiques. J'ai ensuite été surpris par le côté bon-enfant "des contres" tout sourire dehors, comme si l'important était de passer un moment ensemble et de l'immortaliser par une photo. En fait, ce qui vous pousse à la satisfaction m'incite au questionnement: connaissant un peu le monde de la corrida (et je le répète sans en être ni le défenseur ni le détracteur mais seulement l'observateur au sens sociologique du terme), je suis dubitatif car je sais la haine féroce qui oppose les "pour et les contre" et ces photos me font plus penser à des images subtilisées à une sorte de Don Camillo tauromachique, sentiment renforcé par le noir et blanc. <br /> Demain surgira donc l'objet central de la polémique et nous essaierons d'y voir plus clair.<br /> Pascal.
2
A chacun son support pour marquer son mécontentement ou son opposition mais c'est effectivement le sourire qui s'affiche ce qui ne veut pas dire que leur combat n'est qu'éphémère.<br /> Bravo Daniel d'avoir mis en avant cet aspect festif dans les deux camps.<br /> Bon long week-end à tous ( le pont m'est imposé et je le prends volontiers )<br /> 2nis
S
Ce sourire les rend bien sympathiques ! C'est toujours agréable un peu de bonne humeur sur un sujet qui fâche. Et j'aime bien ta série qui montre la médaille et son revers : c'est parfait pour un triptyque.
R
Que fait Sophie Mollet dans les bras d'Hubert Lesage, en bas à droite de la photo ???
Publicité