Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
26 janvier 2008

la gravité des enfants du Maroc

il y aurait beaucoup à dire sur ce cliché ... c'était mon premier contact avec l'Afrique en 1986, lors de l'ascension du Toubkal
j'étais révolté par l'état sanitaire des enfants (l'un d'eux avait la gale). Même si nous étions au bout du monde, il n'y avait aucune route et nous avions marché beaucoup pour arriver dans ces villages, je vivais très mal cette situation
ils étaient là, tel quel sur ce rocher, ils ont du me prendre pour un extra terreste, moi j'étais ému et bouillonnant comme je l'ai été souvent en photographiant
j'ai d'abord composé la photo puis j'ai regardé les enfants en même temps que je déclenchais, j'en ai oublié de régler l'exposition, ma diapo était franchement sous exposée mais je l'ai toujours gardé ... le numérique est parfois magique !

1986_08

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, quelle force !!! et vive le film ... dis moi, tu es monté jusqu'au sommet ?
E
... est invisible pour les yeux (Saint Exupery)<br /> Mais tellement visible dans les yeux !<br /> <br /> Vraiment bien composée, cette photo !<br /> <br /> Il y en a deux qui regardent l'objectif... Deux autres qui regardent quelque chose de plus intéressant à côté... Et le plus petit, au milieu, "qui s'en fout", ou qui n'est pas encore au courant... Mais on ne voit que lui ! <br /> <br /> Ils doivent avoir 25-30 ans aujourd'hui. Que peuvent-ils bien être devenus ?<br /> <br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
M
Quelle est forte cette photo !<br /> Ces 5 petits garçons juchés, figés sur ce rocher ont un regard si taciturne qu'il me feraient presque peur également. Mais si j'observe bien, il émane de ces expressions une certaine tendresse langoureuse. <br /> J'imagine très bien ton malaise lors de cette rencontre, mais ils ne sont pas enfuis et ont accepté la photo tout de même ! pas si sauvages que çà, ils t'on peut-être pas pris pour un extra-terrestre mais peut-être pour un éventuel "sauveur"<br /> J'aime beaucoup ce genre de cliché qui est très parlant, parfois les mots ne suffisent pas, il suffit de regarder.<br /> En tout cas, tu t'es bien ratrappé avec la magie du numérique, une photo comme j'aime ! <br /> Amitiés
Publicité