Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
20 janvier 2008

en allant vers la vallée des Reines

je vous laisse mettre un texte sur cette photo ...

1989_01_vall_e_des_Reines56

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mousquetaires des Sables....Oui;image digne d'un film de GATLIF...
S
Je sais que tu ne me soupçonnes pas Pascal, mais je profite de ton comm pour glisser une déclaration d'amour au peuple rom et une admiration inconditionnelle à son chantre, Tony Gatlif, dont j'aime l'oeuvre imagée plus que tout. ;)
P
Une photo a ceci de critiquable ou d'irréfutable qu'elle fixe éternellement un instant fugace qui ne représente pas forcément la réalité du contexte. Ces enfants sont-ils tristes ou(et l'opinion d'Etienne est aussi la mienne)éblouis par le soleil? Pour ce qui est de l'image que nous avons du bidonville quand on voyage en Egypte, la jeune femme qui était notre inestimable guide en 1996 nous avait expliqué que la notion de toît n'était pas fondamentale dans un pays où il tombe dans certaines régions 4mm de pluie dans l'année.<br /> Sans vouloir établir d'échelle de la pauvreté, de la misère, de pays pauvres face aux pays riches etc.. ce qui est toujours insultant pour les uns ou les autres,je vous renvoie aux photos du 24/09/07. Lisez les différents commentaires et, à part mon titre, vous ne verrez pas forcément apparaître le qualificatif de "rom" qu'on trouve aujourd'hui. Qui plus est, les personnes qui l'emploient sont insoupçonnables d'un quelconque sentiment raciste ou xénophobe.Qu'on le veuille ou non, on est toujours tributaire de sa culture, des images qu'elle véhicule et, de plus en plus, du diktat de plus en plus aveuglant des médias.<br /> Pascal.
2
j'en déduis deux petites reines et deux garçonnets à moins que la réalité soit 3 reines et 1 petit prince. Comme a commencé à le dire Etienne, je n'ai pas vu, peut être à tort, de la tristesse manifeste chez ces enfants. Il y a certainement de la complicité dans chacun de ces deux binômes, je vois effectivement un air de roms dans le binôme de gauche qui tient un morceau de bambou, plus que dans celui de droite que je trouve quand même plus gai, plus à l'aise devant l'appareil. La déesse pour moi est à droite, merci pour la série sur l'Egypte Daniel, que j'ai beaucoup appréciée même si je n'ai pas grandement participé aux commentaires...
S
Mon oeil a été happé par la répétition du mouvement entre les deux enfants de gauche et ceux de droite... C'est le commentaire d'étienne qui m'a permis de voir la toute petite fille presque dissimulée. C'est tjs le pb de regarder le blog au réveil ! On est plus sensible mais moins affuté ;) <br /> J'aime bcp le mouvement des pauses et des vêtements. On dirait des enfants roms !
Publicité