Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
18 octobre 2007

les ferronneries de Peyre

j'aime cette photo, je ne sais pourquoi !

2007_10_18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais n'est-ce pas cela la photo ? Pourquoi plaisent-elles à l'oeil qui les regarde ? (parfois) Doit-on toujours expliquer ? L'esthetique ne suffit-elle pas à elle même ?
2
comme le fer, Daniel s'est forgé une image talenteuse sur un cadre d'apparence annodin, à base de pierre dorée et de fer foco.<br /> 2nis
S
Moi aussi je sais !! La matière. La matière de l'image est le résultat d'une sédimentation très bien vue par Etienne dans son comm. J'ajouterais que je l'aime aussi pour la palette terre de sienne en contraste avec le noir. Une lumière quasiment plate : on dirait une peinture.
P
Moi je sais pourquoi tu l'aimes. C'est tout simplement parce qu'elle associe 2 de tes passions de façon subliminale.<br /> Cosmic élite, Corima, Spinergy, Zipp,t'es-tu posé la question de la marque de la roue au milieu de la rambarde. Bonne journée et bon courage à ceux qui prennent les transports en commun.<br /> Pascal.
E
Ce n'est pas une photo... <br /> C'est une composition !<br /> <br /> Avec de bas en haut : des pierres brutes, rugueuses et entassées, puis une ligne inclinée et travaillée, une sorte de fresque ciselée dans le fer de la rambarde, et au-dessus une surface plane de pierres bien lisses et cimentées.<br /> <br /> Il fallait le voir, ce "trois en un", qu'on retrouve par exemple... dans le théâtre avec l'unité de temps, de lieu, et d'action, ou... en médecine avec l'hypoderme, le derme et l'épiderme... Et ainsi de suite.<br /> <br /> Bien vu, Daniel<br /> amitiés<br /> à +<br /> Etienne
Publicité