Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
30 septembre 2007

transition brutale

eh oui 2 feuilles de choux, d'un seul coup comme ça ! n'importe quoi ! enfin presque ...

2007_09_30___12007_09_30___2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les reliefs sont extras. La lumiere a été soigneusement orientée.
2
merci à Sand pour cette minute culturelle. Egalement descendant de polonais du coté de ma femme, j'ai appris à aimer le chou à leurs cotés. Pommé vert comme sur le premier cliché, c'est excellent, les nervures sont extraordinaires, la nervure centrale sur le second cliché est bien épaisse, mais que c'est bon le chou.<br /> Pourquoi les deux feuilles ? c'est sans doute que Daniel rend hommage aux talents culinaires de Bernadette qui a encore laissé trainer des feuilles de chou sur le plan de travail de sa cuisine. Non, c'est plutôt que ce matin il l'a appelée mon chou-chou d'où le "d'un seul coup comme ça" de l'intro. C'est aussi ainsi, par le naturel qui parle, que Daniel déniche l'idée de ses publications journalières...<br /> 2nis
S
Comme c'est beau !! C'est de la très belle retouche. <br /> <br /> Jean-Robert Pitte, Président de la Sorbonne, soutient l'idée - originale et passionnante - que le principal organisateur de la différence culturelle mondiale est établie par la consommation - ou non - de chou fermenté. En France, il existe une la ligne (bleue ?) des Vosges qui marque la limite de sa consommation. A l'Est de cette ligne, on consomme le chou fermenté : Alsace, l'Europe centrale, Europe Slave, puis monde chinois, monde coréen, monde japonais. Ce sont des pays à climat froid, continental, où l'on a besoin de vitamines C en hiver – vitamines dont regorge le chou. De plus, c'est un des rares légumes qui peut se conserver longtemps, et qui se conserve encore mieux une fois fermenté. Ainsi, ce légume fermenté, nécessaire à la vie, devient un produit identitaire.<br /> <br /> Pour les descendants des polonais que nous sommes, le chou se doit donc d'être fermenté. C'est sans doute le sort qui était réservé à celui de ta photo, en bon chti mi ! Merci J-R Pitte pour cette minute culturelle :))
D
transition ou interlude...<br /> revoilà les feuilles de choux...si je me souviens bien des commentaires de la fois précédente : celles là même que Bernadette laissent trainer négligemment dans la cuisine... sans doute quand elle sent que Daniel a besoin d'exercice et doit se dérouiller le flash et le déclencheur ;-))<br /> en tous cas bonne maitrise comme d'habitude de l'éclairage...mais bon avec un tel entrainement !!
Publicité