Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
7 juillet 2007

le scaphandre et le papillon

ces photos ont été faites au pied du glacier qui descend des dômes de Miage sur le versant Italien du massif du Mont Blanc, l'atmosphère était incroyable en raison de la couleur de l'eau : laiteuse et d'un vert pastel ! ( je vous mettrai des clichés en couleur ultérieurement )

au fait : quel est le rapport avec le scaphandre et le papillon ? eh bien dans le film, il y a des scènes qui montrent le glacier en train de s'effondrer dans le lac ! n'hésitez pas, allez voir ce film car il est très beau !

1990_08_Lac_de_M1990_08_Lac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il manque un ours blanc mais j'aime quand même tes photos.
2
Il y a un dicton chez moi en bord de Saône, ‘Si tu aperçois le sommet du mont Blanc au dessus des nuages, la pluie sera chez nous dans les trois jours ‘. La publication d’aujourd’hui me permet de faire un saut du kangourou jusqu’au pied du Mont que j’aperçois souvent, coté Est. Aujourd’hui, il fait beau sur les Alpes, je ne l’aperçois pas au loin. En tout cas, tes photos Daniel sont grandioses. OK Sand, il y a comme une étrange atmosphère qui se dégage, OK RV, il y a de la magie du coté des dômes de Miage, l’anagramme est bien justifié. <br /> Daniel nous réalise chaque jour un saut du Kangourou à travers ses photos, en passant du coq à l’âne, c’est aussi la richesse de la diversité qui crée la surprise le lendemain lors de l’ouverture de la page web. Hier, nous étions dans une belle jardinière à Bajus, aujourd’hui nous voilà plongés dans un lac au pied du Mont le plus haut de France. <br /> Bonnes vacances et bon repos à RV.<br /> Je me réjouis que tu n’abandonnes pas le sujet des phoques en baie de Somme auquel tient tant RV. Allongé dans un canöé, tiendrais tu la solution pour relever le défi face à l’animal malin alors bonne chance Daniel.<br /> J’ai hâte de voir ce que cela donne en couleur et de voir la tête des phoques.....<br /> 2nis
R
tu veux te déguiser en canoë-cayak pour pouvoir approcher les phoques ?<br /> ce jour-là, je veux y être !
D
merci à tous<br /> j'aurai du montrer effectivement de la couleur pour coller à mon texte et faire ressortir ce que j'ai ressenti sur place, je posterai d'autres photos car il faut aussi mettre en valeur le côté grandiose : c'est comme pour les phoques, une personne c'est 4 mm de hauteur sur la photo ! à noter que cet endroit est accessible à tous, même en voiture !<br /> au sujet des phoques : j'ai revu ma copie par le biais de l'ULM mais c'est toujours aussi mauvais ( je suis passé de la poussière à la tête d'épingle ) mais j'ai trouvé la parade pour les approcher : il semblerait que c'est faisable en canoë-cayak ( je ne recule devant rien, j'ai testé récemment )<br /> très heureux de retrouver Sand dans les commentaires et très bonnes vacances à Hervé
S
Superbes photos ce matin, impressionnantes. Etrange atmosphère en effet de ce glacier noirci par les éboulis de pierre, l'opacité laiteuse de l'eau (surtout sur la première) et ce glaçon fondant au premier plan (sur la seconde). Je n'ai pas (encore) vu le film mais on n'a pas de peine à imaginer la spectaculaire chute des glaces dans le lac. Je ne regrette aucunement le n&b, pê pcq je connais la couleur, en tout cas, c'est intéressant car on ne voit pas du tout la même chose. Bonnes vacances Hervé, reviens-nous en forme !
Publicité