Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
27 mai 2007

je me permets de la ramener !

d'abord parce qu'elle vient de mon jardin et surtout parce que je voudrais contribuer à lutter contre les désastres écologiques !
boycottons les fraises espagnoles car la pratique de ces producteurs sans scrupules est scandaleuse, je vous mets le lien qui vous permettra de prendre connaissance du problème et surtout de réagir à moins que cela ne soit déjà fait :

http://www.artemisia-college.org/Le_desastre_des_fraises_espagnoles-00-050-01-0112-01.html

ma_fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salauds !
D
...tout est dit ou presque... <br /> Sand s'est chargée de vous dévoiler ma fraise, (merci)<br /> oui le miracle économique espagnol...(qui a tant servi à montrer combien nous étions mauvais nous français...et combien on devait travailler plus...)<br /> est un miroir aux alouettes, une médaille avec un gros revers...<br /> pour les fraises c'est au dessus de Cadix, et du Guadalquivir, un des 3 plus beaux deltas d'Europe, fantastique réserve de la biosphère, que ça se passe (voir le lien mis par Daniel)<br /> pour le reste des légumes (25% des legumes consommés en Europe viennent d'Andalousie, 3 millions de tonnes par an), c'est entre Malaga et Almeria que ,le miracle a lieu…<br /> un Andalousie jamais racontée dans les guides : toute la bande littorale sur 250 km de long et plusieurs de large (de 2 à 10 km suivant les endroits) recouverte par un océan de plastique de blanc...la plus grande concentration de serres au monde !<br /> L’eldorado ! ici les saisons n'existent pas on produit et on récolte toute l'année, les 6000 tonnes de produit chimiques déversées chaque année et 50000 travailleurs clandestins (estimation) se chargent d'accomplir ce miracle permanent…<br /> en plus des légumes ils produisent aussi 30 0000 tonnes de résidus de plastique...dont un bonne partie s'envole au vent...<br /> <br /> le tout dans une des régions les plus sèches d'europe, car le véritable enjeu aujourd'hui c'est l'eau ,<br /> les nappes phréatiques et la grande centrale de désalinisation d'eau ne suffisent plus,<br /> la nouvelle mesure qui doit assurer la continuation de la ponte de cette poule aux œufs dorés…<br /> c'est la captation de l'eau des Alpujarras, pour ceux qui ne connaissent pas, les Alpujarras forment le versant sud de la sierra nevada,<br /> ce sont quelques magnifiques vallées qui abritent de villages blancs en terrasse, ancestraux, lieu de résistance depuis toujours, puisque c'est là que s'étaient installés les derniers maures, fuyant Grenade reconquise par les espagnols...il y a plus de 500 ans…des villages comme des écrins, dépositaires de l'esprit Arabo Andalou, et d'un savoir faire en matière d'irrigation hérités de leur lointains cousins berbères…<br /> <br /> ces gens admirables sont habités par deux des plus grandes vertus humaines, l'hospitalité et l'esprit de résistance,<br /> ils se battent contre ce projet de captation des eaux (dans le silence et l’indifférence les plus totals)<br /> leur combat est noble et ils peuvent en être fiers, ...c'est leur pétition...ultime tentative pour sauver ces vallées et ces villages que j'ai signé là bas...<br /> je suis triste et en colère en écrivant ces mots...<br /> car la décision semble prise...l'eau des Alpujarras semble être vouée à arroser ces légumes insipides <br /> et les golfs si prisés des touristes fortunés...<br /> <br /> Didier<br /> <br /> (j’ai mis sur mon site une rubrique Andalousie, où vous pourrez voir bientôt quelques images de la région…)
D
je viens de faire mes 3 paters et mes 2 avés ...<br /> c'est bien à toi que je pensais Theeye ainsi qu'à Didier<br /> pour me faire pardonner, je vais aller faire des photos en Normandie et vous les dédier
T
..............Et on est tellement nombreux....Et tu diras trois pater et deux avé pour te faire pardonner SAINT MICHEL en Bretagne,et pour ne plus oublier,rappelles-toi que c'est "le COUESNON dans sa folie(crue,je crois)qui mit SAINT MICHEL en Normandie"(c'était une page culturelle offerte par un photographe à deux balles).
D
pour Fred : en plus des fraises, il doit y avoir des photos sympas à faire à Wazemmes ... <br /> pour Didier et Sand : je compte sur vous pour organiser la "lutte" quoique Mary n'est pas mal non plus dans le genre ! (signe de jeunesse)<br /> pour miss : ça voyage pas bien ! il faut donc venir à Bajus<br /> pour Beveziers : vive la Bretagne car c'est vraiment une belle région<br /> pour les puristes : pardon d'avoir mis le Mt St Michel en Bretagne, manque de rigueur ! tout fou le camp<br /> aller je me dépèche car je n'ai même plus de photos d'avance sur mon blog !<br /> nuit bonne et à demain
Publicité