Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
30 avril 2007

rue

Rue est une petite ville de la Somme, entre la baie de l'Authie au Nord et la baie de la Somme, à hauteur du parc du Marquenterre. C'est le paradis des chasseurs, pêcheurs et randonneurs car la ville est cernée par les mollières, les près salés, les dunes, étangs et vasières. La chapelle St Esprit est une des attractions de la ville. Du 15ème siècle, dans un style gothique flamboyant, elle est actuellement en fin de restauration. Voici une photo de la voute du narthex avec la clef en pendentif et l'un de ses murs ornés d'arcadures lancéolées ! de la dentelle de pierre !

2007_04_30

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres belle photo, la lumiere et les ombres y donnent vraiment une atmosphere interessante<br /> <br /> bonne continuation
V
Je trouve que ça fait assez toile d'araignée. Peut-être qu'avec des commentaires comme ça je ferais mieux de rester hors connection... Mais bon, c d'actualité.
2
cette étoile au dessus de la tête est belle, le faux oeil de boeuf qui en réalité ne doit pas être une ellipse éclaire merveilleusement bien cette voute et casse la symétrie de l'ensemble. Quant aux arcadures, elles donnent beaucoup de hauteur à cet ensemble architectural. C'est un lieu que je visiterais volontiers si je devais être dans les environs car les églises m'attirent pour plein de raisons, quelles soient gothiques, romanes,....<br /> merci Daniel de nous faire profiter de cette belle restauration.<br /> 2nis
D
pour Fred :je suis ravi de te lire Fred et un compliment de ta part est toujours une vraie joie, merci<br /> pour lasiate : merci aussi pour la remarque, concernant la couleur, vous devinez que ce lieu est monochrome, couleur pierre calcaire, en fait j'ai souvent pensé lorsque je faisais du N/BL argentique, que la couleur ne s'imposait que lorsque qu'elle était prédominante dans une photo, finalement je pense que c'est toujours vrai, la plupart du temps le N/BL convient très bien et offre plus de poésie et de dépaysement puisque la vision humaine est en couleur ! ( ça n'engage que moi évidemment )
L
superbe mais j'aurais préféré la couleur
Publicité