Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
12 avril 2007

St Emilion

je vous avais promis de revenir sur le sujet : voici 2 clichés du cloître de la collégiale de St Emilion du 14ème siècle, on y accède par l'office du tourisme. La 3ème photo montre le pied du portail de la collégiale ( également du 14ème ) le tirage papier de cette photo est splendide

2007_02_01___3_clo_tre_de_l2007_04_12___22007_04_12___3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pascal, tu m'inspires un slogan vitico-écologique:<br /> <br /> La couche d'ozone se troue en recrachant du CO2<br /> <br /> Mais recracher du Chateau Ausone dans un trou, c'est odieux
D
un vrai talent ce Pascal ! je retiens donc le fait de se perdre du côté du château Ausone ... pour le prochain voyage dans votre belle région mes amis. Cette fois je vais me coucher ... demain, je reviens pour l'avant dernière fois sur mon arbre rond ! ! !
P
RV aurait pu être effectivement plus mal loti et tomber dans une région "thénardière" dans laquelle le rôle de Cosette lui aurait été lourd à porter. Saint Emilion est un lieu d'exception qui regroupe en ses murs, et au delà, beaucoup de ce qu'un humain est en droit d'attendre de la vie: la beauté architecturale, l'harmonie de la pierre et de la nature, un vin remarquable (je dis "un" à dessein car s'il y a effectivement nombre de domaines et châteaux, un ami viticulteur m'a expliqué que je n'aurais jamais de trop mauvaise surprise avec cette appellation).<br /> C'est une cité à visiter en dehors des heures de pointe ainsi que je l'ai dit pour d'autres endroits que Daniel nous a montrés. Allez donc faire un tour du côté du château Ausone et vous perdrez définivement l'envie de faire des trous dans la couche du même nom !<br /> Selon l'heure à laquelle vous lirez ce message, buvez-un coup de ce qui vous fera plaisir et régalez-vous.<br /> Pascal.
D
merci Hervé pour ton commentaire, je vois que tu t'éclates bien pour mon plus grand bonheur ! à demain donc, je t'écris plus longuement prochainement
R
20h15 et encore aucun commentaire sur les clichés du jour !?<br /> <br /> Voilà un endroit incontournable quand je fais visiter la région aux amis et parents venant nous rendre visite dans notre région d'adoption qu'est le sud-ouest<br /> <br /> Ce village a tout pour plaire et toutes proportions gardées vis-à-vis de notre Maitre Daniel, j'ai quelques clichés des maisons aux façades de pierre claire sous des cieux chargés de lourds nuages que je trouve jolis<br /> <br /> Avec Euromillion: devenez plus riche que riche<br /> Avec Saint-émilion : devenez plus cuité que cuité
Publicité