Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
10 janvier 2007

les cabanes tchanquées

elles sont deux, elles sont célèbres
au gré des marées, elles ont "les pieds sur le sable ou le pas de porte à hauteur des vagues" au beau milieu du bassin d'Arcachon

merci Hervé...

2005_10_15_les_cabannes_tch

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Cabanes tchanquées<br /> Par le canal d’accès<br /> Sont une curiosité<br /> Qu’il ne faut pas manquer<br /> <br /> Dans le bassin d’Arcachon<br /> Posées sur leurs pieux <br /> De Arès à Lanton<br /> Vous les apercevez au mieux<br /> <br /> L’île aux oiseaux<br /> Vite on embarque<br /> Au milieu des flôts<br /> Ce n’est une arnaque<br /> <br /> A marée basse<br /> Sans les godasses<br /> A marée haute<br /> Chaussez vos bottes<br /> <br /> La Dune du Pyla<br /> Dure à escalader<br /> Sont vues là-bas<br /> A ne pas rater<br /> <br /> J’ai passé d’excellentes vacances à Ares où les ballades en vélo, chaque matin de bonne heure, en forêt de pins, étaient extraordinaires. Quelle respiration et quel bonheur ? l'après-midi, les visites de ces sites incontournables finissaient d'émerveiller mes journées.<br /> Daniel, vue aérienne de ces cabanes, quel excellent cliché !<br /> <br /> 2nis
V
Incroyable, étonnant et intemporel! Merci pour ce cliché qui respire le grand large et la tranquilité. Ca fait du bien parce qu'ici à Beirut, c'est vraiment ce genre de paysage qui manque!!
P
Rappelez-vous cette scène culte dans laquelle Burt Lancaster et Deborah Kerr s'embrassent torridement sur la plage...<br /> Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que le film de Fred Zinneman a été tourné sur le Bassin d'Arcachon. Par contre, je ne sais pas si le nom des cabanes est à l'origine du titre de cette oeuvre cinématographique ou si au contraire elles en tirent leur appellation. <br /> Vous avez deviné que le film en question n'est autre que "Tchanqu'il y aura des hommes".<br /> Cette photo est sublime, on dirait des dunes d'eau !<br /> Pascal.
S
Les plaisirs se suivent sans se ressembler : je découvre en ligne ces maisons dont j'igorais l'existence et ta photo que je n'avais jamais vue. C'est ces plaisirs mêlés nostalgie/découverte qui me poussent à revenir aussi souvent que possible sur le blog. Cette photo respire le grand air et la sérénité : que du bonheur.<br /> Sand<br /> PS : C'est un blog photo familial à ce que je vois : les filles, les fils, les mères, les petites-filles, les épouses... tout le monde s'y retrouve ! :))
D
merci beaucoup "electricité de forêt" ... à bientôt
Publicité