daniel dekens photographies

16 novembre 2015

Île de Skye

Nous voici dans un autre monde après avoir pris le pont qui relie l'île de Skye au continent. Nous sommes dans le sud de l'île en direction d'Elgol, les routes sont minuscules, ponctuées d'emplacements pour laisser passer celui qui arrive en face, la...
15 novembre 2015

Loch Clair

Il s'agit probablement d'un spot photo important car Colin Prior en personne était là avec un groupe de photographes qu'il encadrait !
14 novembre 2015

Loch Assynt

Les pins d'Ecosse ont tendance à dépérir avec la montée des eaux...
13 novembre 2015

Suilven and Cul Mor

Sans le savoir j'ai fait pratiquement la même photo que Colin Prior ! (la référence écossaise en matière de photo de paysage, célèbre pour ses panoramiques) C'est en achetant son calendrier que je m'en suis rendu compte ! cliquez sur l'image...
12 novembre 2015

Stac Pollaidh

Au lever du jour voici le fruit d'une randonnée qui attire les écossais (ils étaient en vacances, aussi il y avait bien du monde !) pour observer les montagnes de la région d'Assynt. Demain je vais jouer "les Colin Prior"...
11 novembre 2015

Vers la région d'Assynt

Nous continuons notre périple plein Nord en direction de la région d'Assynt, la nature est omniprésente. Voici deux visions bien différentes du même lieu près du Loch Assynt.
10 novembre 2015

double arc en ciel écossais

Sur la semaine passée en Ecosse, je n'ai pratiquement pas eu de pluie, mais ici je ne suis pas passé bien loin...
9 novembre 2015

Loch Awe 2

Les paysages sont fabuleux, j'ai l'impression que ces Highlands, au nord-ouest de l'Ecosse, pourraient occuper toute une vie de photographe !
8 novembre 2015

Loch Awe 1

Passons quelques jours dans le Ross Occidental des Highlands...
7 novembre 2015

Eilean Donan Castle

Je vous emmnène en Ecosse pour quelques jours avec pour commencer, ce lever de soleil sur Eilean Donan Castle, l'un des châteaux les plus importants d'Ecosse. Cliquez sur l'image et merci par avance pour vos commentaires
1 novembre 2015

Couleurs d'automne

C'est au lac du Der, au nord-est de Troyes... quelle merveilleuse saison pour les amoureux de la nature
3 octobre 2015

Les Tas de Pois

Ils se trouvent à la pointe de Penhir, probablement l'endroit le plus visité de la Presqu'île de Crozon. Je vous laisse donc en bonne compagnie car le cliché se prête à la rêverie... je fais une nouvelle pause, la prochaine photo : le 1er novembre !
28 septembre 2015

New York, Hong Kong, Sydney, Gdansk, Istambul...

...cela me fait toujours rêver... Vous aurez peut-être reconnu les lieux, je suis sur l'île d'Ouessant (c'est également le cas pour la photo précédente)
22 septembre 2015

les pieds dans l'eau

au delà des murs, il y a l'océan et... l'Amérique
18 septembre 2015

Anthurium andreanum hybride

Dans un coin de ma cuisine, le soleil en fin d'après midi brillait de mille feux sur cette fleur qui est également appelée "langue de feu". Ici, l'appelation est totalement justifiée !
5 septembre 2015

Islande 2015, c'est fini

Mais vivement l'année prochaine... cliquez sur l'image, je fais une pause...
4 septembre 2015

Dyrholaey en panoramique

un petit coup d'oeil sur ce que certain qualifie d'une des dix plus belle plage du monde... c'est la fin du voyage
3 septembre 2015

Dyrholaey

Au retour du Laki, nous fonçons sur Dyrholaey car il y a un soupçon de lumière !
2 septembre 2015

Fagrifoss

Bien vu ! la piste est ouverte jusqu'à Fagrifoss effectivement. Nous avons longtemps hésité avant de nous lancer dans le dernier gué, c'est avec mes jumelles que j'ai observé l'autre rive tellement le brouillard était important ! Fagrifoss dans le brouillard,...
1 septembre 2015

Lakagigar

La piste F206 en ce début juillet 2015 n'est ouverte qu'en partie, l'Islande a un mois de retard ! Nous y allons quand même, je prends le pari que ce sera fermé après Fagrifoss ! La météo est un peu moins pénible qu'à Vik, c'est toujours ça de pris.