jeudi 11 août 2016

Skjalfandi

Je vais longer la côte nord de l'Islande, d'est en ouest pratiquement dans son intégralité. Il y a des oiseaux partout mais aussi parfois de la brume ce qui rend les paysages extraordinaires.Cliquez sur l'image...
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 10 août 2016

fou de bassan 2

Ce grand oiseau pélagique est aussi bon planeur que plongeur ! J'avais eu l'occasion de m'en rendre compte sur le bateau lors de mon voyage aller, à hauteur des Shetland ils nous accompagnaient pendant de longues minutes.
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 9 août 2016

fou de bassan 1

C'était l'un des objectifs de mon voyage en Islande : voir des fous de bassan. Il y a deux possibilités dans le nord-est de l'île. Ici, sur le rocher Story Karl dans la péninsule de Langanes, fous de bassan, pinguoins torda et guillemots de Troïl font bon ménage.
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 8 août 2016

Story Karl

Le voici ce fameux rocher sur lequel les fous de bassan viennent nicher. Les Islandais ont construit un promontoire métallique (exactement comme à Skogafoss) qui permet de surplomber le rocher. On se trouve alors dans le vide à une centaine de mètres des oiseaux, l'odeur est garantie et le vent permanent.
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 7 août 2016

comité d'accueil à Langanes

Lorsque l'on arrive à hauteur du rocher Story Karl, il y a un petit chalet blanc inhabité et un comité d'accueil... ce sont des chevaux en totale liberté... sympa, sauf qu'ils sont joueurs comme vous pouvez le voir... très joueurs même... ils aiment aussi grignoter les calandres de voitures, se faire les dents sur le pare-brise, j'en passe et des meilleures... moi qui pensais passer une nuit de rêve au milieu de nulle part, j'ai dû déguerpir !
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 6 août 2016

Langanes

La péninsule de Langanes se trouve à l'extrême nord-est de l'Islande, elle est déserte. Il y a une piste qui longe la côte nord et qui permet d'atteindre "Story Karl" le rocher sur lequel se trouvent les fous de Bassan. Il n'est pas obligatoire d'avoir un 4x4, mais la piste demande une certaine attention. En cliquant sur l'image, on peut l'apercevoir.
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 5 août 2016

Gljufursa

C'est la même cascade qu'hier ! mais la photo n'a rien à voir ! c'est bien ça la magie de la photographie...
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 4 août 2016

Gljufurarfoss

C'est le nom de cette chute d'eau sur la rivière Gljufursa juste avant d'arriver à Vopnafjördur, c'est grandiose... cliquer sur l'image.
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 3 août 2016

direction le nord-est de l'Islande

On quitte l'Est de l'Islande pour remonter plein nord par la piste 917 dont le col vient d'être ouvert à la circulation. A la différence du sud de l'île, la côte nord est beaucoup moins fréquentée, il y a une belle ambiance avec ce sentiment d'être au bout du monde. L'objectif est d'aller dans la péninsule de Langanes pour voir des fous de bassan !
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 2 août 2016

les oiseaux dans le fjord de Mjoifjördur 2

Si la série d'hier montre des oiseaux très faciles à observer et à photographier, il en est une toute autre histoire pour le coucou et le traquet motteux...
Posté par daniel dekens à 06:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]