daniel dekens photographies

28 août 2010

Klaustur

... cela veut dire que nous avons entamé le retour ... les cascades en Islande il y a en partout, celle-ci est à la sortie de Klaustur vers Vik
27 août 2010

à Jean-Marie ...

... je ne pouvais pas ne pas vous montrer de chevaux, ici à Kirkjubaejarklaustur (il paraît qu'il faut dire Klaustur ...) on pratique et avec classe
26 août 2010

Reynir

j'ai donc fait demi tour, l'idée de revoir ces paysages sous une autre lumière m'intéressait et il reste beaucoup de choses à faire, à voir ...je suis entre Vik et Dyrholaey, au bout de la route 215. Malheureusement les falaises à mi juin, sont toujours...
25 août 2010

Skogafoss

je suis arrivé au point le plus éloigné que je m'étais fixé sur la côte sud. Je suis alors très près de l'Eyjafjöll qui s'était manifesté il y a quelques mois. Du reste, l'eau de cette importante cascade était plutôt grise.Il y a toujours "du monde" à...
24 août 2010

macareux, puffin, lundi

macareux moine en Français, puffin en Anglais et lundi en Islandais ! A Vik, il me fallait voir mes premiers macareux absolument. Malgré la pluie j'ai escaladé le pied des falaises de Vik pour arriver à mes fins. L'image est bien signée Vik avec ce fond...
23 août 2010

VIK

près de l'église, sur la route du camping ... les points blancs sont des oiseaux ...
22 août 2010

mais qu'est-ce donc ?

... rigolo les tribunes du stade de foot de Vik vues de dos !il tombe des cordes, mais ça ne les empêche pas de s'entraîner ...
21 août 2010

église de VIK

Vik est le point le plus méridional et paradoxalement le plus pluvieux du pays ! mais j'ai eu un peu de chance avec 2 ou 3 heures de soleil pour faire LA photo d'église Islandaise par excellence !
20 août 2010

les Islandais 3

j'aime ces 2 portraits d'homme en pleine force de l'âge car ils caractérisent bien la réserve et la timidité des Islandais. le personnage de gauche est le gardien du petit musée de la pierre à Breiddasvik (fjord du sud-est), quant au second il est fermier...
19 août 2010

Myrdalssandur

c'est la fin de ces zones marécageuses, on arrive à Vik
18 août 2010

les sandurs

les sandurs, sur la côte sud, sont des plaines de sable noir particulièrement stériles et inhospitalières, il pleut, la brume masque les sommets aussi je regarde le sol ...
17 août 2010

lakagigar 2

le premier cliché m'a amusé car Patrick Desgraupes dans son très beau livre "Islande, le sublime et l'imaginaire" a fait pratiquement la même photo ! quant au second, je voulais vous montrer ces mousses vert-fluo qui fascinent tout le monde
16 août 2010

Fagrifoss

pour aller au Laki, après le premier gué sur la droite, il y a cette chute d'eau somptueuse qui mérite obligatoirement le détour
15 août 2010

Lakagigar 1

c'est la région du Laki et c'est toujours sur la planète terre
14 août 2010

laki

cette photo a été faite du sommet du Laki. Comme souvent j'ai du attendre pour avoir un soupçon de lumière, un rayon de soleil dans une trouée de la couche nuageuse ...ce volcan a explosé en 1783 et deversa sa lave pendant un an sur 600km2 entraînant...
13 août 2010

merci Gilles ...

... j'avais laissé entendre que le voyage en bateau offrait, entre autres, une certaine convivialité. J'ai rencontré Gilles sur le parking au moment d'embarquer à Esbjerg au Danemark. J'ai eu grand plaisir à le côtoyer, curieusement pendant une petite...
12 août 2010

lupin d'Ecosse

les Islandais ont introduit le lupin pour essayer de fertiliser leur terre. On en plante un et comme sur les photos on en retrouve partout, pour mon plus grand bonheur visuel et olfactif même si les puristes déplorent le changement de couleur de l'île...
11 août 2010

Svinafellsjökull

à Skaftafell, nous sommes dans le monde de la randonnée pédestre et glaciaire. J'ai raté la possibilité d'aller marcher sur le Vatnajökull mais je n'ai pas perdu mon temps car je suis allé photographier le glacier voisin ...
10 août 2010

Svartifoss

aussitôt arrivé à Skaftafell, sur la côte sud toujours, je monte à Svartifoss ... cascade célèbre pour ses orgues balaltiques et photographiée à longueur de jounée ... clic-clac une pose longue bien sûr
9 août 2010

Oraefi

voilà, direction Skaftafell, la côte sud est grandiose à hauteur de l'Öraefi, petite pause Bolino ...