Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
24 juin 2013

Faskrudsfjördur

Ce village du sud-est est aussi appelé Budir ! il a une autre particularité : il se trouve dans un fjord que l'on appelle le fjord des Français ! allusion aux pêcheurs français qui venaient jusqu'au début du 20ème siécle pêcher la morue. Aujourd'hui encore le village cultive et entretient des liens privilégiés avec la France en étant jumelé avec Gravelines, en affichant le nom des rues dans les 2 langues et en organisant le dernier week-end de juillet un festival : le "Franskir Dagar" (jours français)

2013-06-24-1

2013-06-24-2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci Etienne, très heureux de te retrouver, je me sentais un peu seul ...
D
Hello Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> et oups... J'ai loupé le démarrage de la "symphonie en blanc" ! Magnifique !<br /> <br /> Etonnante, cette présence de Gravelines en Islande. Mélange d'histoire et de modernité, ça mérite d'être approfondi.... Je vais m'y intéresser !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> à +<br /> <br /> Etienne
Publicité