Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
2 septembre 2012

la débâcle

il faut en profiter car le spectacle offert par la glace est éphémère par de telles températures. De plus, en cette fin juillet-début août, le soleil brille de jour comme de nuit, autour de minuit il quittait la ligne d'horizon pour repartir au zénith ... c'est magique, il faisait 18° dans la tente ... première semaine de rêve ...

     2012-09-02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca sent sacrément la fonte sur cette photo. Ca fond joliment, tout en dentelles, mais ça fond... Je pressens quant à moi qu'on a pas fini de penser au réchauffement climatique tous les matins de la rentrée !
P
Tu parles d'un aventurier!<br /> <br /> 18° au mois d'août, c'est plus chaud qu'au Touquet!!!<br /> <br /> Pour répondre à Etienne, moi je me souviens de Geneviève Tabouis, d'Albert Simon, des "maîtres du mystère" à la radio et de Raymond Souplex dans "les 5 dernières minutes" à la télé. Je prend d'office un coup de vieux la veille de la rentrée, ça démarre bien c't'histoire...<br /> <br /> Amitiés à tous, merci à Daniel pour ce vent frais qu'il nous apporte,<br /> <br /> Pascal.
D
Pour avoir couvert l'expédition de loin, je pressens ce qui va suivre… Là-haut, l'aventure est immense et humaine, splendide et tragique. En recevant les mails et les photos de Resolute Bay pour un hebdomadaire régional, j'ai eu le sentiment d'être "embedded", comme disent les journalistes sur le théâtre des guerres contemporaines. C'est un privilège, dont je ne remercierai jamais assez l'expédition. <br /> <br /> <br /> <br /> Le mot "guerres" me renvoie à une image forte. Personne ne se souvient de Geneviève Tabouis. C'était une historienne, une journaliste qui sévissait sur les ondes de "Radio Luxembourg" au lendemain de la seconde guerre mondiale. Elle y tenait une chronique, que tout le monde écoutait religieusement.Elle entamait toujours son intervention radiophonique par la même locution : "Attendez-vous à savoir…", et elle lui avait donné un titre qui colle parfaitement à ce que nous allons apprendre et contempler ici : <br /> <br /> <br /> <br /> "Les dernières nouvelles de demain !"<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'entendre la suite.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> A +<br /> <br /> Etienne
J
L'oeil du photographe... une photo ? Plus que çà, une poésie !
Publicité