Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
daniel dekens photographies
30 juin 2009

M ...

... comme Montpellier, avenue du Pirée, face à l'Hôtel de Région ...

2009_06_30

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel beau monument de mauvais goût!!!
S
Décidément je bloque sur cette monstruosité. On se croirait aux états-unis. Quel genre d'architecte peut concevoir une horreur pareille ? Qui plus est avec de l'argent public. C'est visuellement et éthiquement atroce.
S
Tu me pousses à dire du mal avec ta photo qui résume bien la ville : prétention, suffisance et mauvais goût criard... Je pensais déjà que tout est TROP à Montpellier, et je n'avais jamais vu l'hôtel du département !!!
D
avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...<br /> Mais tout de même, ce matin, je voudrais aller au bout du commentaire de Pascal. <br /> <br /> Et si... on proposait aux locataires de l'Hôtel de Région, de l'Hôtel du Département, de l'Hôtel de Mairie, de l'Hôtel des Ventes et de l'Hôtel des Impôts - tous les départements ont les leurs - de changer d'initiales, et d'aller s'installer dans des B & B ? Pas les hôtels ! Des chambres d'hôtes, des "Bed & Breakfast", à l'anglaise ! <br /> <br /> Ce serait une bonne façon de les chambrer !<br /> <br /> C'est fait. <br /> Sans rire, c'est avec nos sous ! <br /> <br /> Amitiés<br /> à +<br /> Etienne
P
Est-ce le nom du département qui a initié des vocations, toujours est-il que la phonétique rejoint la sémantique pour mettre en avant des personnes (on pourrait aisément parler de personnages) qui ont le verbe haut (héraut) et/ou qui se trouvent bien dans un rôle de sauveur de minorités sportives, ethniques ou politiques (héros). Louis Nicolin et Georges Frêche sont de parfaits exemples de ma démonstration, "l'Hôtel de Région"(au demeurant somptueux)en est la conclusion. Il ne serait venu à personne de proposer des "Bungalows de Village"???<br /> Pascal.
Publicité